Nove Via

Charte d’engagements RSE

Le Développement durable est le cœur même de notre activité et, à ce titre, nous nous devons de mettre en œuvre les mêmes messages et actions que nous véhiculons auprès des entreprises et organisations que nous accompagnons.

1

EXIGENCE, ÉCOUTE, PROXIMITÉ

De la qualité de nos prestations à nos comportements, nous exigeons le meilleur de nous et de nos partenaires. La formation, le respect, l’initiative et l’innovation sont au cœur de notre métier. Nous parvenons ainsi à conserver la confiance de nos clients et de nos partenaires en respectant nos engagements en termes de qualité de prestation, de délais et de prix. Nous revendiquons notre sens du service et de l’écoute attentive des besoins du client. Notre aptitude à nous remettre en cause pour progresser est essentielle.

2

PROFESSIONNALISME

Notre métier fait appel à des compétences spécifiques et pointues dans certains domaines. Nos équipes sont constituées de professionnels formés et expérimentés. Pour mener à bien les missions qui nous sont confiées, nous savons nous entourer des compétences nécessaires en nous appuyant sur un réseau d’experts. Le recours à la sous-traitance requiert la même exigence que nous nous imposons à nous-mêmes. Nous avons un grand sens des responsabilités. Nous agissons avec loyauté et intégrité.

3

DISPONIBILITÉ, RÉACTIVITÉ, EFFICACITÉ

Notre volonté est de construire un réel partenariat fondé sur la connaissance de nos interlocuteurs et l’adaptation des solutions proposées en fonction de leurs besoins et de leur profil dans leur écosystème. Nous veillons à répondre de façon appropriée aux sollicitations.

4

RESPECT

Le respect est une valeur fondamentale à laquelle nous attachons la plus grande importance : respect des hommes, de l’environnement, de la réglementation et de nos engagements.

5

ENVIRONNEMENT

Nous veillons à réduire les impacts directs de notre activité sur l’environnement : optimisation des déplacements professionnels autant que possible, recours aux réunions en audio ou visio-conférences, dématérialisation des documents mais si nécessité d’imprimer : impression recto/verso systématique sur papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement (PEFC et FSC), tri sélectif pour le papier et les cartouches d’encre.

6

TRANSPARENCE

Intervenir sur la protection de l’homme et de son environnement implique une véritable transparence. Notre discours est clair et précis. Nos prestations et nos méthodes sont expliquées. Nous échangeons régulièrement avec nos confrères de la profession afin de confronter nos pratiques et garantir à nos clients la meilleure approche.

7

INNOVATION, NOUVEAUX MODÈLES

Nous participons dès que possible à des groupes de travail ou de réflexion sur l’innovation et les nouveaux modèles économiques. De la même manière, nous préconisons à nos clients de partager avec d’autres acteurs de leur écosystème afin de faire émerger de nouvelles idées et créer de nouveaux modèles.

8

EQUITÉ ET ÉGALITÉ

Chaque client est important. Nous mettons un point d’honneur à adopter la même attitude et à offrir la même qualité de prestation à tous nos clients, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité ou leur profil.

9

IMPLICATION DANS LA COMMUNAUTÉ

Nous contribuons dès que possible à la sensibilisation de tout acteur au sein de notre écosystème aux enjeux du Développement durable, soit en participant à des actions à thème soit en diffusant des bonnes pratiques.

10

GOUVERNANCE

Nous fondons la gouvernance de l’entreprise sur une gestion rigoureuse et une communication responsable.